03/01/2008

Naviguer sur le site www.patrimoinegeneve.ch

Programme, débat, contribution sur les questions du patrimoine, de l'architecture, du paysage et de l’urbanisme sont développé ainsi que l’activité de la section genevoise de Patrimoine suisse (ex Société d’art public): www.patrimoinegeneve.ch.

 Vos réactions nous interessent, n'hésitez pas à nous écrire ou intervenir directement sur le blog de http://patrimoinegeneve.blog.tdg.ch

21:58 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) | | |  Facebook

Commentaires

Je relève juste Cette phrase: "Nous sommes convaincus que plusieurs autres alternatives existent, mais n’ont pas été exploitées. Ainsi, la possibilité d’utiliser la cour de l’ancienne école des etc..etc.." Comment faire confiance à un donneur de leçon d'architecture lorsque ce dernier semble ignorer qu'il ny a qu'UNE SEULE alternative à un projet donné, par contre plusieurs solutions.

Écrit par : Alexandre MULLER | 06/03/2008

Trop tardivement nous répondons à votre propos. Il n'y a jamais qu'une hypothèse en projet, nous avons déjà précisé que plusieurs scénarios n'ont pas été explorés: le passage Burlamacchi et la cour attenante, la reconversion des Beaux-Arts en extension du MAH, le contre-bas de l'esplanade de l'observatoire, etc. Vous admettrez que la surélévation du Musée (situé en zone 1 exclue de la loi de surélévation...) et le noyautage de la cours constituent une hypothèse parfaitement contradictoire à la nature et la substance de l'édifice.
Sur le parti architectural que le projet de J. Nouvel propose nous pourrions beaucoup en discuter, à commencer par l'illusion de transparence que les images suggère ou sur les effets structurels d'accrocher une telle structure dans la cour et sur les toitures.
Vous pouvez aller sur notre site: www.patrimoinegeneve.ch et prendre connaissances des arguments dans les numéros 105 et 106 de notre journal Alerte, pour tenter un peu plus de nuances et de culture dans ce débat et cette appréciation du problème.

Écrit par : marcellin BARTHASSAT | 13/10/2008

itss really amazing, business daily investing investor stock trading, lsxo, currency exchanging trading currency internet home business, 2779, company oriental party supply trading, 78293, free f

Écrit par : chat day trading | 02/01/2009

Les commentaires sont fermés.